mariage photographie logo
wedding

Blog

New York – New York

Mes reportages de photographe de mariage en Ile de France m’amène à sillonner ses routes les plus reculées et à parfois découvrir des lieux insolites. Mais c’est aujourd’hui non loin de chez moi, au pied des buildings dans une église à l’architecture très contemporaine qu’Olivia et Benoît ont célébré leur mariage. Non non vous n’êtes pas à Manhattan mais bien à Courbevoie à deux pas de la Défense et de ses tours de bureau batties au coeur de l’Ile de France. Comme vous l’aviez peut-être deviné, je suis assez fan de ce genre d’environnement propice à la construction d’images très graphiques et pour le coup assez décalé des décors habituellement traversé par un photographe de mariage.

new york wedding

Une cérémonie d’engagement laïque

La cérémonie d’engagement laïque est un moment solennel partagé avec la famille et les proches. Lorsqu’en période estivale, le planning des mariages à Paris se retrouvent parfois découpé en créneau de 15 à 30 minutes, la cérémonie d’engagement laique offre un bon moyen pour un couple de mariés de prolonger la brièveté des cérémonies à la mairie en y ajoutant une touche personnelle. Elle constitue de plus en plus une alternative à la cérémonie religieuse et offre une dimension spirituelle et un véritable moment de communion entre les mariés et leurs proches.

couple

Lorsque un an auparavant, Caroline & Guillaume m’avait décrit le déroulé de leur journée de mariage, j’avais été très heureux d’apprendre que j’aurais bientôt la chance de couvrir cette fameuse cérémonie d’engagement laique. Je n’imaginais pas alors à quel point il était possible de personnaliser ce moment et d’y porter tant d’émotion.

Je pense qu’une grande partie de la réussite d’une cérémonie d’engagement laïque tient au choix du lieu. L’Abbaye de Morienval offre un décor sublime pour ce type d’événement en plein air. La salle de réception installé au pied de l’Abbaye bénéficie d’un grand parc arboré de spécimens centenaires. Avec l’Abbaye érigée en décor de fond, la cérémonie prend une dimension spirituelle et offre une vue impressionnante sur l’édifice.

Nathalie et Filipe à Andresy

Andresy a tout les atouts pour charmer un photographe en quête de nouvelles images et de jolies photos. Commune situé au confluent de la Seine et de l’Oise profite d’un cadre champêtre à 30 km de Paris. Et c’est sous le soleil du mois de mai que Nathalie et Filipe ont choisis de s’y marier. La soirée s’est poursuivi au Manoir du Thil que je vous avez déjà présenté dans de précédents articles.

rings

Ile de Bandor

Qui n’a pas un jour rêvé de se marier sur une île ? Alexandra et Rémy ont eu cette chance et m’ont emmené à bord de leur aventure. Rendez-vous sur l’île de Bandor pour une session de photos de mariage plutôt sympathique.

Photographe de mariage à Paris

C’est au début du printemps que Catherine et Matthieu avaient fixé le rendez-vous pour rencontrer leur photographe de mariage à Paris. Installé dans l’arrière salle d’un café du 17 ème arrondissement, nous avions d’abord échangé autour du déroulé de cette journée. Je leur dévoilais les tirages de l’un de mes reportage photo de mariage à Paris, tandis qu’ils abordaient le déroulé de leur mariage à Nice, me décrivaient les différents préparatifs et les décors que nous allions traversés. Pour tout vous dire j’étais déjà impatient de grimper dans l’avion et quitter la capitale pour photographier au beau milieu de l’arrière pays niçois un mariage qui s’annonçait plutôt festif.

© Copyright 2017 : Mariage Photographie